Ces parcours d’obstacles de 4 à 13 km ne sont pas réservés qu’aux entreprises désireuses de challenger leurs salariés ou aux bandes de copains en quête d’une activité sportive.
Ils se prêtent très bien à une activité en famille et on vous en donne trois bonnes raisons :
1. S’AMUSER AVEC LA NATURE
On laisse le téléphone et le sac, et on part avec ses baskets pour s’imprégner de la forêt pendant quelques heures. Toucher le bois, grimper dessus, s’accrocher à des cordes et rire de voir maman ramper dans la terre !
2. JOUER À L’ÉQUILIBRISTE
Pour se hisser, sauter, marcher en file indienne, vous serez surpris de constater que ce sont les enfants qui mènent la danse ! Pire, ils se permettent même quelques conseils aux parents (ne parlons pas des grands-parents 😉). Cette activité est un bon moyen d’inverser les rôles entre les générations, le tout en s’amusant !
3. PARTIR À L’AVENTURE
Prononcez « parcours d’obstacles » ou de « combat » et leur simple évocation entraîne déjà la promesse d’une aventure unique ! Quelle bonne idée que de jouer à la famille de super-héros le temps d’une après-midi ! Un pour tous, et tous pour un !
Le Défi’raton est accessible à partir de 8 ans avec la présence obligatoire d’un adulte.
Quelques équipements sont à prévoir : manches longues, pantalon/legging, gants, chaussures de sport et éventuellement eau.