En stage depuis la fin du mois de mai chez Loisirs Loire Valley, Simon poursuit actuellement une mission de stage portant sur l’accueil des personnes en situation de handicap. Bizutage oblige, nous nous sommes amusés à questionner le jeune homme sur ses motivations et les activités de Loisirs Loire Valley.

Comment as-tu découvert LLV ? Je suis venu faire du tir à l’arc avec mon club de foot, l’AS Chouzy Onzain. Cette année, quand je suis entré chez , mon école de commerce de Tours, j’ai eu besoin d’effectuer un stage dans lequel on pratiquait l’anglais. Tout était bien calé, avec des copains, nous avions trouvé un hôtel en Irlande. Une fois là-bas, nous avons déchanté, l’hôtel était insalubre, nous avons dû rentrer et trouver une autre entreprise en urgence pour valider notre stage. C’est là que je suis venu voir Loisirs Loire Valley et qu’ils m’ont dit oui. Ma mission a été de traduire tout le site internet en anglais.

Et pourquoi as-tu souhaité revenir cet été ? Comme il y a une bonne ambiance et que je me suis senti bien accueilli, c’est tout naturellement que je leur ai proposé d’effectuer mon second stage ici. En plus, c’est proche de chez moi.

Qu’est-ce qui t’a surpris ici ? Que les salariées n’ont pas une tâche unique et fixe. Ici, on est formé pour être polyvalent. Tout le monde sait gérer l’accueil, est amené à faire du commercial, mais aussi du jardinage, puisqu’il faut bien préparer les activités qui sont en pleine nature, le matin. J’ai vraiment pu découvrir le fonctionnement d’une entreprise de l’intérieur et j’ai beaucoup appris, par exemple la gestion des plannings, la comptabilité. Même dans la relation entre collègues ou avec les clients, il se passe quelque chose de différent de l’image que j’avais du fonctionnement de l’entreprise, c’est intéressant.

Ses activités favorites :

Filets dans les arbres ou le sentier pieds nus ? Les filets, parce que j’aime bien quand ça bouge, le sentier pieds nus est un peu trop calme pour moi.

Pour un cadeau, tu choisis l’apéro’ bato ou l’ULM ? L’apéro’bato avec mes parents et l’ULM pour moi (rires).

Simon sera avec nous jusqu’au début du mois d’août, n’hésitez pas à venir le saluer !

Découvrir les autres membres de l’équipe